Fabrication d'un banc de roulement pour locomotive HO
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.Les articles qui vont suivre sont consacrés à la fabrication d'un banc
d'essai ou d'un banc de roulement personnalisé pour faire tourner les
locomotives à l'échelle HO 1/87éme , qu'elles soient en digitales ou en
analogiques.
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Le banc de roulement a été réalisé avec simplicité , avec deux cornières en alu montées en parallèle sur quatre traverses en PVC qui servent de socle et à isoler les cornières entre elles .
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Montage des cornières de guidage isolées sur les traverses en PVC maintenues par des vis de Ø 3mm à tête fraisée.
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Les arêtes des cornières servent à alimenter en courant électrique les
axes des supports à galets ; le passage d'une toile émeri fine sur les
arêtes des cornières est nécessaire pour retirer la pellicule de
protection isolante fixée sur l'alu .
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Alimentation électrique
sur les cornières de guidage isolées par des traverses en PVC ; les
fils électriques sont soudés sur des cosses fixées par des vis sur les
cornières et sur une traverse en PVC isolante .
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Les six supports à galets de roulement ont été achetés dans une bourse de modélisme ferroviaire.
Voici un support à quatre galets avec ses axes capteurs de courant
électrique pour recevoir un essieu à deux roues motrices pour faire
tourner les galets de roulement .
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Et comme les roues des tenders ne sont pas toutes motorisées , il n'y a
pas lieu de les poser sur des supports à galets de roulement .
Et par
économie j'ai pensé installer une assise en bois avec voie ferrée
coincée entre les cornières , elle sert à poser un tender non motorisé
mais capteur de courant électrique ..
. L'assise en bois montée d'une voie ferrée.
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. L'assise en bois montée d'une voie ferrée.
Elle
est câblée pour être ensuite connectée en parallèle sur les deux
cornières conductrices de courant électrique ; deux fils électriques
sont soudés sur les rails de l'assise.
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Modification du banc de roulement personnalisé , monté sur un socle en bois
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Les traverses isolantes en PVC ont été coupées au ras des cornières pour être posées sur un socle en bois
Les supports à galets de roulement sont mis sous tension par le courant
électrique venant des cornières pour faire tourner le moteur et les
roues motrices installées sur les galets.
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L'assise avec ses rails mis sous tension pour alimenter en courant électrique les roues du tender.
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. Les locomotives numériques sur le banc de roulement.
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Pour
le test les deux pinces du banc de roulement sont tout simplement
branchées sur les rails connectés à un courant DCC (Digital command
control) venant d'une centrale numérique.
Les consignes de roulement des locomotives sont ordonnées par la commande numérique ROCO rouge.
Les consignes de roulement des locomotives sont ordonnées par la commande numérique ROCO rouge.
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Les locomotives analogiques sur le banc de roulement.
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Pour
le test les deux pinces du banc de roulement sont branchés aux pôles
d'un transfo à courant continu monté d'un régulateur de vitesse et d'un
interrupteur inverseur de polarité pour la marche avant et arrière des
locomotives.
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Un modèle différent.
Cette
loco analogique a les roues motrices capteurs de courant et son
tender à aussi les roues motrices capteurs de courant ; pour le
tender on n'utilisera pas l'assise avec rails mais les assises à galets
de roulement .
Bonjour, le banc a été bien réalisé ,merci pour le partage, cordialement Léo
RépondreSupprimerSalut , merci de ta visite
RépondreSupprimerSalut , c'est parfait je vais en faire autant ,merci !
RépondreSupprimersalut ,bon travail !
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