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Mes montages - Fabrication d'un banc de roulement pour locomotive HO

Fabrication d'un banc de roulement pour locomotive HO 
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.Les articles qui vont suivre sont consacrés à la fabrication d'un banc d'essai ou d'un banc de roulement personnalisé pour faire tourner les locomotives à l'échelle HO 1/87éme , qu'elles soient en digitales ou en analogiques.
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Le banc de roulement a été réalisé avec simplicité , avec deux cornières en alu montées en parallèle sur quatre traverses en PVC qui servent de socle et à isoler les cornières entre elles .
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Montage des cornières de guidage isolées sur les traverses en PVC maintenues par des vis de  Ø 3mm à tête fraisée.
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Les arêtes des cornières servent à alimenter en courant électrique les axes des supports à galets ; le passage d'une toile émeri fine sur les arêtes des cornières est nécessaire pour retirer la pellicule de protection isolante fixée sur l'alu .
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Alimentation électrique sur les cornières de guidage isolées par des traverses en PVC ; les fils électriques sont  soudés sur des cosses fixées par des vis sur les cornières et sur une traverse en PVC isolante .
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Les six supports à galets de roulement ont été achetés dans une bourse de modélisme ferroviaire.
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Voici un support à quatre galets avec ses axes capteurs de courant électrique pour recevoir un essieu à deux roues motrices pour faire tourner les galets de roulement .
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Et comme les roues des tenders ne sont pas toutes motorisées , il n'y a pas lieu de les poser sur des supports à galets de roulement .
Et par économie j'ai pensé installer une assise en bois avec voie ferrée coincée entre les cornières , elle sert à poser un tender non motorisé mais capteur de courant électrique .
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Elle est câblée pour être ensuite connectée en parallèle sur les deux cornières conductrices de courant électrique ; deux fils électriques sont soudés sur les rails de l'assise.
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Modification du banc de roulement personnalisé , monté sur un socle en bois
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Les traverses isolantes en PVC ont été coupées au ras des cornières pour être posées sur un socle en bois
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Les supports à galets de roulement sont mis sous tension par le courant électrique venant des cornières pour faire tourner le moteur et  les roues motrices installées sur les galets.
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L'assise avec ses rails mis sous tension pour alimenter en courant électrique les roues du tender.
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                                        Les locomotives numériques sur le banc de roulement.
Pour le test les deux pinces du banc de roulement sont tout simplement branchées sur les rails connectés à un courant DCC (Digital command control) venant d'une centrale numérique.
 Les consignes de roulement des locomotives sont ordonnées par la commande numérique ROCO rouge.
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                                     Les locomotives analogiques sur le banc de roulement.
Pour le test les deux pinces du banc de roulement sont branchés aux pôles d'un transfo à courant continu monté d'un régulateur de vitesse et d'un interrupteur inverseur de polarité pour la marche avant et arrière des locomotives.
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 Un modèle différent.
Cette loco analogique a les roues motrices capteurs de courant et son tender à aussi les roues motrices capteurs  de courant ; pour le tender on n'utilisera pas l'assise avec rails mais les assises à galets de roulement .

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